Vous êtes : Accueil > Petites Annonces

Pour publier gratuitement une petite annonce, vous pouvez utiliser le formulaire ou envoyer un e-mail à eleonore.durand@idverre.net

APPRENTISSAGE

Publié le : 17/02/2020
Recherche maître d'apprentissage : souffleur de verre
Je recherche actuellement un maître d'apprentissage dans le domaine du soufflage de verre - de préférence en Ile-de-France - afin d'intégrer en septembre prochain le Cerfav de Vannes-le-Châtel.

Je suis passionné d'art en tout genre et je pratique la céramique depuis plus d'un an. Le verre est une matière qui me fascine et j'aimerais apprendre à l'utiliser pour approfondir mes projets artistiques. J'aimerais également apprendre à façonner des objets type vaisselle dans cette même matière.

Je suis très motivé, créatif et j'ai une grande soif d'apprendre.

Henri Quentin
94 Rue De Villiers Adam
95630 Mériel
tél fixe: 0134481298
portable: 0783487573
quentin.henri2@outlook.fr
réf : 4159

Publié le : 10/02/2020
Recherche d’un maître d’apprentissage: CAP souffleur de verre
Actuellement à la recherche d’un maître d’apprentissage pour préparer le CAP arts et techniques du verre option souffleur de verre pour la rentrée septembre 2020 au CERFAV.

C'est un métier qui m'intéresse énormément depuis mes 6 ans, après avoir vu des maîtres verriers souffleurs à l'oeuvre. Ma famille ne m'ayant pas soutenu dans ce projet, j'ai eu mon BAC Scientifique en 2019 et j'avais commencé une première année de PACES à la rentrée 2019 sans pouvoir faire ce que je voulais réellement. Mais aujourd'hui j'aimerais beaucoup concrétiser mon projet et devenir souffleuse de verre.

C’est avec motivation, enthousiasme que je souhaite apprendre ce métier auprès de maîtres verriers désireux de transmettre leur passion.

MARCHAL Cléophée
24 Rue Aristide Briand
4520 Laxou
portable: 07.81.94.89.08
cleophee.marchal@gmail.com
réf : 4155

Publié le : 04/02/2020
Recherche maître d'apprentissage - CAP vitrailliste
Je suis à la recherche d’un maître d’apprentissage pour préparer, en septembre 2020, le CAP arts et techniques du verre option vitrailliste, en alternance.
Depuis l’enfance j’ai toujours su que je voulais faire un métier artistique. J’ai grandi dans les arts du spectacle, où j’ai aimé m’exprimer, cependant il me manquait la dimension technique et manuelle pour pouvoir pleinement m’épanouir.
L’art du vitrail me fascine et les stages que j’ai pu effectuer dans différents ateliers m’ont permis de confirmer mon grand intérêt pour ce métier.
C’est avec motivation et enthousiasme que je souhaite apprendre ce métier, auprès d’artisans désireux de transmettre leur passion.
Je suis prête à me déplacer partout en France pour vous rencontrer.

SUTEAU Sophie
8 rue Konrad Adenauer
44200 Nantes
portable: 0651835075
sophie.suteau@gmail.com
réf : 4151

Publié le : 27/01/2020
Recherche d'atelier pour contrat de professionnalisation
Je suis à la recherche d'un atelier de vitrail susceptible de pouvoir me former en tant que vitrailliste (en partenariat avec le CERFAV de Vannes-le-chatel).
Je me suis longtemps cherché au niveau professionnel car dans mon éducation il fallait avoir un « Vrai » métier afin de gagner sa vie. Aujourd'hui, je sais que l'Art est indispensable à mon épanouissement personnel et que l'on peut en vivre.
Effectivement je n'ai normalement plus l'âge requis (31 ans) pour pouvoir prétendre à un contrat d'apprentissage, mais le fait de vouloir ouvrir mon atelier après mon CAP me permet d'y acceder. Je pense que mes expériences passées m'ont permis d'acquerir des savoirs-être et savoirs-faire dont je serais heureuse de vous faire profiter.

Depuis plusieurs années maintenant, je suis passionnée par le vitrail. Je me suis lancée dans ma passion, je me suis totalement équipée (table de montage, petit matériel, consommable, meleuse) et ai commencé à me former de façon autodidacte grâce à des lectures et vidéos de professionnels qui m'ont permis de commencer ma premiere création combinant la technique au Plomb et le Tiffany. Je ne suis donc pas totalement novice et connais déjà certain termes sur les techniques et le materiel utilisé.
Je souhaite faire ce métier dans les règles de l'art car je suis très perfectionniste. Ma motivation n'a pas de limite, c'est pour cela que j'étudierai toutes propositions qui pourraient me permettre de réaliser mon rêve : Vivre de ma passion.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Gomez Amandine
10 Banc
12310 BERTHOLENE
tél fixe: 0627271018
ab.gomez8889@gmail.com
réf : 4140

Publié le : 10/01/2020
Cherche maître d'apprentissage souffleur de verre
Je suis à la recherche d'un maître d'apprentissage pour l'année prochaine car je souhaite rentrer au CERFAV en septembre prochain.
Je suis très motivé et passionné par l'art du soufflage et j'ai déjà fait des stages.

CHABAS FELIX
LA PALISSE
34610 ROSIS
portable: 06.76.05.04.99
diane.arcenciel@gmail.com
réf : 4139

Publié le : 23/12/2019
Rercherche apprenti souffleur au chalumeau H/F
Entreprise de soufflage de verre au chalumeau, basée dans la Vienne, nous recherchons un apprenti H/F.
Nous fabriquons essentiellement des ventouses d'aspiration, des électrodes haute-fréquence et des contenants simples type bocaux.
Hébergement possible à 10km dans auberge de jeunesse.

MOINGT MICHEL
6 RUE DU 11 NOVEMBRE 1918
86460 AVAILLES LIMOUZINE
tél fixe: 0549487670
info@vpfpro.com
réf : 4127


Français
English