Vous êtes : Accueil > Petites Annonces

Pour publier gratuitement une petite annonce, vous pouvez utiliser le formulaire ou envoyer un e-mail à eleonore.durand@idverre.net

RECHERCHE D'APPRENTISSAGE

Publié le : 22/07/2022
Recherche maître d'apprentissage CAP Arts et techniques du verre option vitrailliste 2022
Je suis actuellement en fin d'études de philosophie à l'université François Rabelais de Tours, durant lesquelles j'ai travaillé sur "l'espace vitraillé" de la cathédrale Saint Gatien de Tours.
J'aimerais me réorienter, pour la rentrée 2022/2023, vers le CAP Arts et techniques du verre option vitrailliste.
Je recherche donc un patron / une patronne pour mon apprentissage. Je suis prête à me déplacer hors de la région Centre Val de Loire en fonction du lieu de l'atelier.

Je suis à votre disposition par email, téléphone et en présentiel afin de me présenter et vous partager mon intérêt pour cet apprentissage.

Bien à vous,
Adélaïde Perroux

Perroux Adélaïde
10 rue des balais
37000 Tours
portable: 0624053164
adelaide-perroux32@live.fr
réf : 4672

Publié le : 05/07/2022
Recherche maître d'apprentissage en soufflage de verre
Je me présente, Briana-Lee DE METZ, j'ai 23 ans et je suis en deuxième année de Créateur Verrier option décoration sur verre au Cerfav à Vannes-le-Châtel. Je suis à la recherche d'un maître d'apprentissage pour faire un CAP en soufflage de verre en alternance sur deux ans au Cerfav.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Merci par avance de vos réponses !
Bien à vous,
Briana-Lee

DE METZ Briana-Lee
918 rue de Ségaro
46130 BRETENOUX
portable: 06.31.22.14.37
briana.lee.demetz@gmail.com
réf : 4662

Publié le : 27/06/2022
Recherche maître d'apprentissage vitrailliste
Je souhaite faire une formation de vitrailliste au Cerfav à la rentrée de septembre.
Je cherche un maître d apprentissage dans les départements suivants : Loiret, Eure et Loir, Haute Vienne, Cher.
J'ai 15 ans et je suis passionnée par ce métier. Je suis très motivée.

Lefevre Ysaline
1 rue de corancez
28630 Gellainville
tél fixe: 0672745432
portable: 0672745432
Lefevre.flavien@wanadoo.fr
réf : 4653

Publié le : 03/06/2022
Apprenti cherche maître vitrailliste
Je m'appelle Hugo, j'ai 18 ans et j'ai déjà fait des stages loisirs chez des vitraillistes. Aujourd'hui je souhaite en faire mon métier et me former avec le Cerfav. J'ai travaillé comme charpentier cette année et ce secteur m'a beaucoup appris mais j ai besoin de réaliser des choses plus minutieuses et artistiques. Je n'ai pas encore le permis, je ne suis pas très bavard mais je sais être très concentré et disponible dans mon travail, et j'aime apprendre. J'espère que mon annonce vous aura donné envie de me connaître. Je cherche en Isère et dans les régions alentours mais ne suis pas contre d'aller plus loin.

Serodes Hugo
94 rue de la Lignarre
38520 Ornon
tél fixe: 0624330709
portable: 0615777554
hugo.serodes@gmail.com
réf : 4644

Publié le : 27/05/2022
Candidature pour apprentissage vitrail
Je m’appelle Thomas Né, j’ai 26 ans et je vis à Rennes depuis maintenant plus de 3 ans. Passionné par les pratiques artistiques, que je tente à la fois de comprendre et d’expérimenter, j’ai aujourd’hui l’envie de m’arrêter sur un matériau : le verre. Au cours de ma licence en histoire de
l’art à l’Université de Rennes 2, ma curiosité pour les vitraux, en lien avec les édifices religieux, n’a
cessé de croître. Durant mon temps libre, je me plais à pratiquer le dessin et différents assemblages à partir de collages et de peintures. Je compose également par un assemblage de bruits et de sons, sur un logiciel de MAO.

Mes études m’ont donc permis la concrétisation d’un projet personnel. En effet, ces dernières années, j’ai rencontré plusieurs artisans verriers, souffleurs de verre et vitraillistes. Ces rencontres, de l’événement des Arts du Feu à la prise de contact directe avec des artisans de la
région rennaise, m’ont permis une première approche avec le matériau. J’ai notamment pu observer un artisan à l’oeuvre au sein de son atelier, dans la conception d’un vitrail ou encore l’accompagner sur un chantier pour la réalisation d’un devis. J’ai également eu l’occasion de m’exercer à la coupe du verre dans le format souhaité.

Cette dernière expérience me conduit à prendre contact avec vous. Je serais très heureux d’acquérir le savoir-faire nécessaire à la conception d’un vitrail. Merci de revenir vers moi, si vous le souhaitez, afin de convenir d’une date pour un entretien.

Dans l’attente d’une réponse de votre part,
Je vous prie d’agréer mes salutations

Né Thomas
6 rue Legraverend
35000 RENNES
portable: 0629366966
thomas.ne@live.fr
réf : 4639

Publié le : 09/05/2022
Recherche de maître d'apprentissage vitrail
Je m'appelle Lucas, j'ai 17 ans et suis actuellement étudiant en première année de licence d'études culturelles à la Faculté de Lettres de Nancy.
Ne m'épanouissant pas dans cette voie, je souhaite me réorienter à la rentrée prochaine au CERFAV afin d'y effectuer un CAP arts et techniques du verre option vitrailliste. De ce fait, je recherche un maître d'apprentissage !
Je reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations et peux vous envoyer mon CV ainsi qu'une lettre de motivation au besoin.

En espérant que mon annonce suscitera de l'intérêt et en vous remerciant par avance, veuillez croire en mes sentiments les meilleurs.

Belgeri Lucas
9 lotissement le grand pré
88260 Darney
tél fixe: 0329094309
portable: 0674126645
lucasblr88@gmail.com
réf : 4622

Publié le : 09/05/2022
Recherche contrat d'apprentissage vitrail
Je m'appelle Ysaline Mary, âgée de 20 ans, je suis aujourd'hui diplômée d'un bac STD2A et en cours d'obtention du DnMade design événementiel à Lyon. Mes années d'études dans les domaines créatifs m'ont permis de réaliser mon attrait particulier pour le travail manuel. Le vitrail est alors devenu une évidence.

C'est pourquoi je suis à la recherche d'un maître d'apprentissage afin d'intégrer un CAP Arts du Verre option vitrail à la rentrée prochaine. Je reste mobile sur tout le territoire français, ainsi qu'en Belgique.

Forte des compétences développées tout au long de mon cursus, je peux vous assurer de ma minutie, de ma sensibilité artistique ainsi que de ma grande curiosité.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations ou bien pour consulter CV, portfolio et lettre de motivation.

En vous remerciant,

Mary Ysaline
josephine baker
69007 Lyon
portable: 0673873614
ysaline.mary@orange.fr
réf : 4615


Français
English