Vous êtes : Accueil > Petites Annonces

Pour publier gratuitement une petite annonce, vous pouvez utiliser le formulaire ou envoyer un e-mail à eleonore.durand@idverre.net

APPRENTISSAGE

Publié le : 08/04/2019
Recherche maître d'apprentissage pour CAP arts techniques du verre option vitrail
Je me nomme Théo SPANO, j'ai 17 ans, je serai majeur en juin. Je voudrais intégrer un CAP Arts et techniques du verre, option vitrailliste pour la rentrée 2019 au Cerfav. C'est pourquoi je suis activement à la recherche d'un maître d'apprentissage.
Passant actuellement mon bac en Art Appliqué et ayant toujours aimé la création et le savoir-faire artisanal, sans n'avoir jamais oublié un fort attrait pour l'histoire et l'histoire des arts, j'ai donc naturellement choisi de continuer mes étude vers le domaine du vitrail.
Je suis originaire de Lorraine mais tout de même mobile sur toute la France et je passe actuellement mon permis.

SPANO Théo
1 RUE EMILE MAYRISCH
57390 AUDUN LE TICHE
tél fixe: 0382521313
portable: 0033780574766
spanotheo57@gmail.com
réf : 3964

Publié le : 08/04/2019
Cherche CAP Arts du verre et du cristal
Je recherche un maître d'apprentissage pour me former au métier de souffleur de verre.
Je choisis de le faire en alternance pour être dans la pratique.
C'est un métier qui me passionne depuis longtemps !!!

déménagement possible pour me rapprocher de l'employeur.

CHARPENTIER Marty
161 Allée du jas
83640 Plan d'aups sainte baume
portable: 06 75 06 48 08
courriermelv@hotmail.fr
réf : 3965

Publié le : 21/03/2019
Cherche apprenti.e vitrail
Maître artisan d'art verrier (vitrail) à Lisieux (14, Calvados) depuis près de 20 ans recherche activement un.e jeune apprenti.e pour le.la former en vue du CAP.

Atelier Dyl vitrail
Corinne Lecourt
Tel : 06 80 70 32 56
corinne.lecourt@orange.fr

réf : 3955

Publié le : 12/03/2019
Recherche maître d'apprentissage pour CAP Vitrail
Je m'appelle Charline BOBLET, j'ai 21 ans et je cherche à intégrer un CAP Techniques du Verre option Vitrailliste pour la rentrée 2019 au Cerfav. De ce fait je suis donc à la recherche d'un maître d'apprentissage.

Après plusieurs essais peu fructueux en université – toujours dans l’étude de la culture – j’ai enfin réalisé que j’attendais autre chose de ma formation. Cette réflexion et cette certitude sont les fruits d’une longue remise en question et d’une réflexion intérieure qui me poussent aujourd’hui à croire que l’artisanat est ma véritable voie. Le travail du verre en particulier, qui concilie deux points fondamentaux : le savoir technique et manuel ainsi que le travail artistique qui m’a toujours suivie de près dans mes précédentes études.

Je suis originaire de Bourgogne mais reste mobile sur toute la France.

BOBLET Charline
21000 Dijon
portable: 0645213688
sinhema2@gmail.com
réf : 3951

Publié le : 04/03/2019
Cherche apprentissage art et techniques du vitrail
Je m'appelle Blanche-Marie et j'ai 22 ans. Je recherche un maître d'apprentissage pour préparer un CAP arts et techniques du verre, option vitrail, au sein du Cerfav pour novembre 2019.

En 2017, j'ai été diplômée d'une Licence Histoire de l'art. Durant la préparation de cette licence, j'ai pu effectuer un stage de 3 mois au sein d'un atelier tenu par un maître-verrier. A côté des techniques de cuisson du verre et de sculptures au chalumeau, j'y ai acquis quelques notions sur le montage et la restauration des vitraux, que ce soit dans l'atelier ou sur place. Cette expérience enrichissante a développé en moi un grand intérêt pour le travail du vitrail et du verre en général.

Grâce à l'apprentissage, il me sera possible de pratiquer davantage et de développer mes connaissances sur la restauration des vitraux. Passionnée par la restauration et la conservation du patrimoine, je souhaiterais en faire mon métier. C'est pourquoi j'ai décidé de m'orienter vers cette voie professionnelle.

Bien que je sois originaire du Nord, je suis disposée à être mobile dans toute la France. J'ai le permis et je possède un véhicule personnel.

SZTYM Blanche-Marie
150 rue Casimir Giroud
59500 Douai
portable: 0638500481
sztym.bm@outlook.fr
réf : 3942

Publié le : 27/02/2019
Cherche apprentissage soufflage au chalumeau
Je m'appelle Romane et j'ai 20 ans. Possédant un bac Arts Appliqués, je suis actuellement en dernière année de DMA de décoration sur verre au lycée Lucas de Nehou à Paris. Ayant également quelques notions de soufflage à la canne acquises auprès de Jeremy Maxwell Wintrebert, je recherche maintenant un maître d'apprentissage pratiquant le soufflage au chalumeau. Cette formation chez vous et au Cerfav serait l'opportunité pour moi de compléter mes savoirs dans le travail du verre à froid et à chaud (fusing, thermoformage, bombage, inclusions, floasing) afin de m'épanouir artistiquement. Je compte passer mon permis durant les vacances d'été pour plus de mobilité. Je suis prête, s'il le faut, à me déplacer (quasiment partout) pour un entretien si un entretien téléphonique ne se révèle pas être l'idéal. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez recevoir mon CV ainsi que des photos de mes productions personnelles.

LAURENS Romane
25 rue des Rigondes
93170 BAGNOLET
portable: 0789831395
romanemlaurens@gmail.com
réf : 3936

Publié le : 25/02/2019
Cherche apprentissage soufflage de verre
Je m'appelle Sylan, j'ai 18 ans et je recherche un maître d'apprentissage pour faire un cap souffleur de verre. Je suis tombé amoureux de ce métier il y a quelques années et j'aimerais beaucoup me former à ce métier.

Thireau Sylan
L\'essart
72170 Saint-Marceau
portable: 0623543660
sandrinetitiandco@gmail.com
réf : 3934

Publié le : 21/02/2019
Recherche maître d'apprentissage pour CAP soufflage option verrerie scientifique
Je m'appelle Sébastien, j'ai 24 ans, le permis B en poche et un véhicule personnel.

Habitant en région parisienne mais étant très mobile, je suis à la recherche d'un maître d'apprentissage pour intégrer à la rentrée prochaine le CAP soufflage au chalumeau en alternance au Cerfav (Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers, en Lorraine).

Ayant travaillé le verre filé au chalumeau dans divers contextes (production de série pour Disneyland, stages chez Just Glass It et Cécile Claverie, workshop avec Julie Legrand), je souhaite maintenant apprendre le travail du verre soufflé au chalumeau. C'est une technique qui me fascine par sa précision et sa légèreté et qui me permettra de poursuivre mon apprentissage des techniques verrières au chalumeau.

Vous pouvez me contacter par téléphone au 06 63 14 09 55 ou par mail à l'adresse suivante: sebchollet.pro@gmail.com

Chollet Sébatien
25, allée Victor Hugo
77144 Montévrain
portable: 0663140955
sebchollet.pro@gmail.com
réf : 3927

Publié le : 05/02/2019
Cherche maître d'apprentissage pour cap verrerie scientifique
Bérénice ARNOUX, 28 ans, je possède un permis B et mon véhicule. Je suis actuellement en reconversion.
Préparatrice en pharmacie hospitalière depuis six années, dont plus de trente mois en oncopharmacie.

Je recherche un maître d'apprentissage pour une alternance de 2 ans avec le CERFAV, commençant en novembre 2019 au plus tard, pour un CAP souffleur en verrerie scientifique.

D’autre part, je suis vivement intéressée, dès maintenant, par toute proposition me permettant une approche de la matière, que ce soit dans le domaine industriel, artisanal ou artistique.

En effet, n’ayant aucun acquis dans ce domaine d’activité, il est pour moi essentiel de le découvrir au plus vite.
Toute opportunité de stage ou de formation me permettant de me familiariser avec le verre est pour moi à prendre en considération avec le plus grand sérieux.

Mon intérêt pour le verre s’inclut dans différents projets, autant professionnels que personnels. Je suis très motivée pour développer tout savoir-faire qui y aurait trait.

Issue d’un domaine d’activité pluridisciplinaire exigeant, je suis extrêmement patiente et rigoureuse.
J’ai acquis de grandes capacités d’adaptation et de concentration.

Originaire de la région PACA, je suis néanmoins mobile sur la France entière et j'ai la possibilité de me loger sur Paris.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette annonce.

ARNOUX Bérénice
105, chemin des Bellons
ALLAUCH 13190
portable: 0650234850
arnoux.berenice@gmail.com
réf : 3912

Publié le : 04/02/2019
Cherche maître d'apprentissage soufflage du verre au chalumeau
Je m'appelle Romane, j'aurai 20 ans dans quelque semaines. Je cherche un maître d'apprentissage pour un CAP en 2 ans au Cerfav.

Suite à un bac art appliqué je suis, à présent, en dernière année de DMA de décoration sur verre (DMA décor architectural option art du verre et du cristal) où l'on apprend toutes les techniques de décoration à chaud et à froid du verre.

Ayant déjà fait un stage chez le souffleur Jeremy Maxwell Wintrebert, je suis grandement intéressée par le soufflage du verre (en particulier celui au chalumeau) et souhaiterai trouver un/une artisan qui pourrait me transmettre son savoir et à qui je pourrais apporter mes connaissances en échange de son précieux enseignement.

Je suis également intéressée par les autres domaines verriers où l'on peut tout aussi bien s'épanouir artistiquement que humainement.

LAURENS Romane
25 rue des Rigondes
93170 BAGNOLET
portable: 0789831395
romanemlaurens@gmail.com
réf : 3911

Publié le : 31/01/2019
Recherche de maître d'apprentissage
J'ai actuellement 19 ans. Je suis en recherche d'un maître d'apprentissage dans le soufflage de verre pour une durée de 2 ans à partir de novembre 2019.

Perennou
Anaïs
94700 Maisons Alfort
portable: 0659838443
anaisperennou@gmail.com
réf : 3908


Français
English