Vous êtes : Accueil > Petites Annonces

Pour publier gratuitement une petite annonce, vous pouvez utiliser le formulaire ou envoyer un e-mail à eleonore.durand@idverre.net

REPRISE D'ENTREPRISE

Publié le : 27/08/2018
Cède atelier d'artisan souffleur de verre avec boutique, à Saint Louis, en Moselle
Cède atelier d'artisan souffleur de verre avec boutique, à Saint Louis, en Moselle.
Surface de 450 m2, à moins d'une heure de Strasbourg, 1h15 de Nancy, 1h15 de Metz, petit loyer.
Situé dans les bâtiments d'une ancienne verrerie/miroiterie, au bord du canal de la Marne au Rhin et à proximité du plan incliné de Saint-Louis/Arzwiller (70000 visiteurs et +/-8000 bateaux en 2017), la boutique réalise 80% du CA entre avril et septembre en accueillant clientèle régionale, plaisanciers et touristes (allemands, suisses, belges, français...).
Le site est en cours de rachat par la communauté de commune et va donc bénéficier d'un développement important, avec l'implantation d'un office de tourisme.
La boutique est équipée de vitrines éclairées, socles, cimaise, tables, étagères murales, bureau et armoire, table d'emballage, chaises. Une partie du mobilier est utilisable pour les expositions.
L'atelier est équipé pour le travail à chaud avec fumisterie et extincteurs, alimenté en gaz propane en citerne, en 380V pour les machines et les fours, et en air comprimé (compresseur 10 Bars ). Il est aménagé pour accueillir le public, et dispose d'un grand espace de stockage, avec 4 m/l d'armoires, étagère, L: 2m10 H: 2,40m,1 étagère 120 cm, et un lot de cartons.
Le four de fusion contient 100 kg de verre avec une ouverture de 30 cm, il fonctionne avec un brûleur à air soufflé avec contrôle électronique.
Le four de réchauffe mesure 50 cm de profondeur pour 25 cm de diamètre, avec une porte de 10 cm d'ouverture. Le four de recuisson permet de placer 5 étagères sur 97 cm de hauteur, 50 cm de profondeur et 62 cm de large.
Il y a 1 banc de verriers, un marbre, une paire de ciseaux, des castagnettes, des palettes, 5 mailloches, 3 paires de fer, 5 cannes, 3 petits bruleurs, et divers petits matériels.
Je cherche un repreneur car je déménage dans une autre région, je vends l'ensemble pour 15000€ TTC.
J'offre mon fichier clients et touts les contacts nécessaires, ainsi qu'une aide pour le démarrage.
La région et le département soutiennent l'artisanat d'art, il existe donc différentes aides (actuellement pour les expositions).
Pour plus de renseignements, merci de me contacter par mail : fusionlibre@yahoo.fr
ou par téléphone : 0781075762

réf : 3801


Français
English