Vous êtes : Accueil > A voir > Agenda concours verre
Agenda concours verre
Toute l'actualité des concours dédiés aux artistes ou créateurs du monde verrier ou de la décoration en France et à l'étranger.
Vous souhaitez apparaître dans cette rubrique : durand@idverre.net



EXPOSITIONS | CONCOURS, APPELS A CANDIDATURES

CONCOURS

Prix de perfectionnement aux métiers d’art de la Ville de Paris 2021 ref : 3858
Prix de perfectionnement aux métiers d’art 2021Ces prix, remis par la Ville de Paris, dotés de 10 000 € chacun, ont pour vocation de permettre à à de jeunes adultes ou à des adultes en reconversion de parfaire leur formation en étant accueillis en stage dans l’atelier d’un artisan d’art, à temps complet, pendant un an.

Chaque candidat doit au préalable s’entendre avec un professionnel parisien des métiers d’art (selon la liste officielle des métiers d’art) reconnu pour son expérience, et qui acceptera, si le candidat est lauréat du Prix, de l’accueillir en qualité de stagiaire.

Date limite de candidature : le 30 octobre 2020

En savoir plus (site de l'Inma)

Révélations, Biennale internationale des métiers d’art et de la création ref : 4033
La prochaine édition de cette biennale portée par Ateliers d’Art de France prendra place du 9 au 13 juin 2021 au sein du Grand Palais Éphémère, sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel, pendant les travaux de restauration du Grand Palais.

Dates limites de candidature :
1er jury : 03 septembre 2020
2ème jury : 30 novembre 2020

En savoir plus

Toyama International Glass Exhibition 2021 ref : 4186
Toyama International Glass Exhibition 2021Cette exposition triennale, ouverte à l'international, souhaite exposer les meilleurs talents du verre contemporain. L'exposition se tiendra du 10 juillet au 03 octobre 2021 au Toyama Glass Art Museum, au Japon.

Date limite de candidature : le 10 décembre 2020

En savoir plus

Appel à candidatures « Talents contemporains » - Fondation François Schneider ref : 4447
Appel à candidatures « Talents contemporains » - Fondation François ScLa Fondation François Schneider a pour ambition de découvrir, d’accompagner et de révéler de nouveaux talents au grand public et de soutenir la création contemporaine sur le thème de l’eau.

La dotation annuelle est de 160 000 euros. Les lauréats reçoivent chacun 15 000 euros pour l’acquisition de leur œuvre. 100 000 euros sont également consacrés à la réalisation des œuvres présentées sous forme de projets, comme aide à la production. Le concours « Talents Contemporains » donne lieu à une exposition collective au centre d’art contemporain de la Fondation et à une édition bilingue présentant les travaux des lauréats.

Date limite de candidature : le 20 novembre 2020.

En savoir plus

Biennale Internationale du verre et céramique IGCB2021 ref : 4421
La fondation "Kunststichting Perspektief vzw/asbl" annonce sa Biennale Internationale du verre et céramique (IGCB2021), qui se déroulera au Centre Culturel Den Breughel, à Haacht, en Belgique, le 30 mai 2021.

Envoi des dossiers au plus tard le 1er avril 2021

En savoir plus

Fondation Banque Populaire : Appel à projets 'Artisanat d’Art' 2020 ref : 4035
Fondation Banque Populaire : Appel à projets \'Artisanat d’Art\' Vivre d'un métier d'art nécessite de trouver les moyens de s'installer dans son propre atelier, d'acquérir les matériaux ou les outils nécessaires à la réalisation d'oeuvres, de continuer à se former ou encore d'exporter pour étendre sa notoriété.
La Fondation apporte ainsi son appui aux artisans d’art talentueux qui ont déjà une certaine expérience de ce qu’implique la concrétisation d’une passion dans un projet viable. Au-delà du soutien financier de la Fondation, les membres du jury mettent à la disposition des lauréats leur réseau et leur expérience.

Date limite de candidature : le 30 octobre 2020

En savoir plus

Musverre : Appel à résidence artistique 2021 ref : 4529
Musverre : Appel à résidence artistique 2021La résidence consiste en un « séjour » au cours duquel un artiste va développer une activité de création, de recherche ou d’expérimentation en bénéficiant de la mise à disposition temporaire d’un lieu, l’atelier du musée, de ses moyens humains, techniques et matériels, et d’un soutien financier pour développer son activité artistique.
Elle se déroulera entre les mois de septembre et de décembre 2021 ; elle débutera fin septembre pour une durée de 70 jours maximum.
Date limite de candidature : le 31 janvier 2021

En savoir plus

EXPOSITIONS | CONCOURS, APPELS A CANDIDATURES