Vous êtes : Accueil > A voir > Agenda concours verre
Agenda concours verre
Toute l'actualité des concours dédiés aux artistes ou créateurs du monde verrier ou de la décoration en France et à l'étranger.
Vous souhaitez apparaître dans cette rubrique : durand@idverre.net



EXPOSITIONS | CONCOURS, APPELS A CANDIDATURES

CONCOURS

Présents d'artisans 2017 ref : 4145
Présents d\'artisans 2017A l’occasion des fêtes de fin d’année 2017, le Pôle Bijou Galerie de la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat va créer la première édition de l’exposition « Présents d’Artisans ». Elle sera ouverte au public entre le samedi 25 novembre et le dimanche 31 décembre 2017 - Accès public en entrée libre.

Date limite de candidature : le 27 août 2017

En savoir plus

4ème Biennale du verre de Colombes, appel à création ref : 4149
4e Biennale du verre de Colombes, appel à créationDans le cadre de la Quatrième Biennale du verre qui se tiendra à Colombes (92) du 17 février au 23 juin 2018, et dont Antoine Leperlier sera l'artiste invité, le Musée municipal d'Art et d'Histoire de Colombes lance un appel à création.

Tout artiste ou collectif travaillant le médium verre est invité à déposer un dossier présentant d'une à trois oeuvres. Un jury sélectionnera certaines des pièces proposées en vue d'une exposition au Conservatoire de Musique et de Danse de Colombes, de mars à juillet 2018.

Date limite de candidature : le 20 octobre 2017

En savoir plus

Prix de perfectionnement aux métiers d’art 2018 ref : 3858
Prix de perfectionnement aux métiers d’art 2018Ces prix, remis par la Ville de Paris, dotés de 10 000 € chacun, ont pour vocation de permettre à de jeunes adultes de parfaire leur formation en étant accueillis en stage dans l’atelier d’un artisan d’art, à temps complet, pendant un an.

Chaque candidat doit au préalable s’entendre avec un professionnel parisien des métiers d’art (selon la nomenclature des métiers d’art) reconnu pour son expérience, et qui acceptera, si le candidat est lauréat du Prix, de l’accueillir en qualité de stagiaire, pendant un an, à temps complet.

Date limite de candidature : le 23 octobre 2017

En savoir plus

573°, 1er festival des arts du feu à Carsan ref : 4160
L'association "Aux 4 coins de la terre" organise un festival dédié aux arts du feu, et souhaite réunir céramistes, forgerons, bronziers, fileurs et souffleurs de verre.

Le festival se déroulera les 14 et 15 octobre à Carsan (30130), dans le Gard, au mas de l'Euze, 1562 chemin de Valoussière.

En savoir plus

Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2017 ref : 4166
Le Prix distingue trois catégories : métiers d’art, mode et design, et récompense, dans chacune d’entre elles, un professionnel débutant dit talent émergent (en activité en France comme salarié ou indépendant depuis moins de cinq ans) et un confirmé (en activité en France comme salarié ou indépendant depuis plus de dix ans).
La dotation de la Ville de Paris est pour chaque prix de 8 000 €. Des partenaires privés viennent enrichir ces dotations.

Date limite de candidature : le 16 octobre 2017

En savoir plus

New Glass Review ref : 3726
Tous les ans, le Corning Museum of Glass sélectionne 100 photos de travaux d'artistes, artisans, designers et architectes, et les publie dans la New Glass Review, dressant ainsi un panorama représentatif du verre contemporain.
Ces photos sont également publiées sur le site du musée, à l'adresse suivante : http://www.cmog.org/research/publications/new-glass-review/search
La date limite de candidature est fixée au 1er octobre 2017

Plus d'informations

Appel à Candidature 'En guerre' - Bijoux et objets de parures contemporains ref : 4171
Appel à Candidature \'En guerre\' - Bijoux et objets de parures contemLe Pôle Bijou de la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat souhaite créer un événement en lien avec les célébrations du centenaire de la Guerre de 14-18. Cet événement se déroulera de février à juin 2018 au sein du Pôle Bijou Galerie. Moins qu'une pure relecture du conflit et de ses multiples aspects sombres, il s'agit de proposer une réinterprétation contemporaine de phénomènes qui ont profondément bouleversé le monde.

Il s'agira d'ouvrir l'exposition à des créateurs contemporains Bijou et Objets de parure issus de pays qui furent engagés dans ce conflit autour de plusieurs thématiques :
- Objets et artisanat "de tranchées"
- Objets identitaires/objets patriotiques
- Objets de protection
- L'arrière-front espace de la rencontre et de la confrontation

Date limite de candidature : le 11 novembre 2017 minuit

En savoir plus

EXPOSITIONS | CONCOURS, APPELS A CANDIDATURES